Les propriétaires du monde (Tycoons, hyper-riches, maîtres de la monnaie et de la finance : tous ceux qui décident de ce que doivent décider les politiciens) ont établi une stratégie de longue date pour maximiser leur pouvoir - ces gens ne veulent pas prendre le risque d'une "révolution", ils veulent conserver leurs privilèges ad vitam æternam. On les comprend !
Il ne s'agit donc pas d'un complot (en général, on complote dans l'ombre et CONTRE un ordre établi, pas en sa faveur ! Le terme "complotiste" est donc ridicule).
Cette stratégie se fonde sur une idéologie connue, aristocratique, c'est le Darwinisme social.
Elle suppose que conformément aux théories de l'Évolution (eh oui, il y en a plusieurs...), les hyper-riches sont les mieux adaptés à la société et donc les vainqueurs de l'Évolution biologique.
En conséquence, ce sont eux qui se sont attribués la "lourde responsabilité de décider de l'avenir" ! Et de pratiquer la Sélection naturelle, c'est à dire d'éliminer les "faibles" (inadaptés ou moins adaptés) et de favoriser les "forts" ; comprenez les "pauvres" et les "riches". C'est exactement le schéma "Nobles" vs "Roturiers" de l'Ancien régime...
C'est le sens de la politique occidentale depuis la révolution industrielle, qui fut non pas un moyen de "satisfaire des besoins" (c'est l'alibi), mais une méthode domination et d'enrichissement de ceux qui possédaient déjà un patrimoine, et donc capables d'investir (les banques ne prêtent qu'aux riches).
De là sont véritablement nées la lutte des classes et le socialisme.
Continuant sur cette ligne, et ne voulant pas risquer un de ces retournements de fortune dont l'Histoire est friande, il s'agit donc d'éliminer la possibilité d'une révolte des pauvres, beaucoup plus nombreux, et tellement violents !
L'accès au génome, aux énergies bon marché, à la puissance nucléaire, à la robotique, au numérique, aux big-data et à l'intelligence artificielle ouvre l'ère d'une nouvelle "révolution industrielle" qui permet à ceux qui en sont les maîtres de se passer des masses productives obéissantes, que la première révolution avait chassés des champs pour les cloitrer dans des usines.
Plus besoin des prolos !
On a ainsi dépassé l'analyse de Guy Debord qui demandait " là où la force s'est défaite et où l'illusion a déçu, comment continuer à faire travailler les pauvres ?"
Eh bien ce n'est plus nécessaire !
Il faut juste en éliminer une grande quantité et ne garder que la classe moyenne supérieure, un peu éduquée, qui servira à la maintenance, à la domesticité et aux divertissements...
Nous verrons prochainement la réalisation de ce programme :
• par la conscription générale des pauvres pour aller se faire exterminer dans les champs - de bataille, cette fois.
• par l'apparition "aussi soudaine qu'imprévisible" de nouvelles maladie sorties d'on ne sait quel laboratoire. Et évidemment mortelles pour les pauvres...
• par la nécessité absolue de se faire injecter des produits expérimentaux dangereux, face à ces maladies terribles : le fameux calcul "bénéfice-risque"...

• par l'introduction dans la nourriture industrielle de sous-produits, naturels ou artificiels, à peine comestibles et souvent pathogènes.
• par la confiscation de notre argent par les banquiers (c'est déjà bien avancé !), puis la disparition des espèces qui nous interdira toute liberté d'achats.
• par la censure sournoise des réseaux sociaux, qui sont - parait-il - un "danger pour la démocratie" parce qu'ils nous permettent de débattre... Mais alors, que dire de la télé !?
• par la limitation d'accès des pauvres aux quartiers riches (ZFE).
• par le traçage et le contrôle permanent des citoyens, de leurs achats, de leurs mouvements, sous prétexte de "garantir leur sécurité". 

• et bien sûr, par les sermons et prêches univoques, incessants, des media subventionnés, véritable clergé des temps modernes, qui matraqueront ces fictions démentes jusqu'à ce qu'elles deviennent la seule réalité possible ; les sceptiques étant forcément des malades mentaux, des ennemis de la nation !
Voilà, en pleine lumière, ce qu'est l'Agenda 2030, le programme de Davos, celui pour lequel Macron et von der Leyen ont été installés aux manettes.
Si ça vous convient, restez assis.
(PS : je ne suis pas un "complotiste", je sais lire.)